Un nouveau Club Kiwanis en Nouvelle Calédonie

 

Le Club TIARE PAITA est né officiellement ce 4 septembre 2018 par la remise de la charte Kiwanis. Cette remise a été faite par Daniel VIGNERON, Président Elu du Kiwanis International. La cérémonie a rassemblé outre les 28 membres de ce nouveau club, nombre de membres des clubs frères venus soutenir le Club TIARE. Cette cérémonie importante pour marquer la naissance d’un nouveau club s’est déroulée à Nouméa en présence outre de D. VIGNERON, de Pierre MACABIES Gouverneur du District NZ SP, de Doriane BERGER Lieutenant Gouverneure de la Division 6 Nouvelle Calédonie 2017-2018.

A noter que presque tous les clubs de la division 6 ont apporté leur soutien moral mais également financier à ce nouveau club afin de lui permettre de prévoir dès sa création des actions sociales auprès des enfants de sa communauté, communauté qui comprend la commune de Paita, l’une des plus vaste de Nouvelle Calédonie puisque s’étendant de Dumbéa au sud à Boulouparis au nord et intégrant des vastes zones nouvellement urbanisées comme Savannah, le Mont Mou, et le village avec ces nouveaux lotissements.

Il faut également noter que si cette commune est urbaine, elle a un ADN broussard incontestable puisqu’elle assure la transition entre la capitale Nouméa et le reste du pays et que pour les voyageurs qui arrivent en Nouvelle Calédonie c’est la commune sur laquelle se situe l’aéroport International de La Tontouta.

Daniel HISTCHENBERGER, le président du Club TIARE pour ce premier exercice, est accompagné de membres fidèles et expérimentés  dans le monde Kiwanien puisque souvents issus de différents clubs ou ex-club de la zone.

L’article des Nouvelles Calédoniennes précise en effet que Païta « retrouve » son club Kiwanis car depuis la fermeture du club Gorobaï en 2016, Païta et ses enfants sont  restés orphelins du Kiwanis.

381 total views, 1 views today

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *