,

Noël 2019- Actions des Clubs de Nouvelle-Calédonie

L’action du « Noel à Hienghène », organisée par l’équipe de la Division, a marqué les esprits des enfants de Hienghène et des Kiwaniens présents ce jour là,  de par son ampleur et la joie partagée.

Mais les actions des clubs  en cette période de fête ne ce sont pas limitées à ce seul événement.

Tous les clubs ont agi en fonctions de leurs moyens mais tous ont mis du coeur pour être au service des enfants de nos communautés respectives.

 

On commencera ce tour de Nouvelle Calédonie des actions de Noel 2019 par celle du Club NIAOULI à la Tamoa où 116 enfants ont été gâtés par le père Noël du club : un spectacle  de ballons, de magie, des bonbons, des cadeaux !
Et en retour des cris de joie des mercis et des sourires ! C’est une matinée chargée en émotion qu’ont vécue les petits élèves de l’Ecole J. Cottin avec le spectacle hilarant du magicien Gilles Vaya et l’arrivée du Pére Noel du Kiwanis Club Niaouli venu mettre du baume au coeur de ces petits bouts dont l’école avait été vandalisée quelques temps avant!!

On suivra par celle du club DUMBEA RIVER qui a fait rêver les enfants des écoles Maternelles et Primaires  Notre Dames des Anges de VAO à l’Ile des pins.

https://www.facebook.com/Angela.Tipai/videos/2897915946926562/

https://www.facebook.com/Angela.Tipai/videos/2897209340330556/

https://www.facebook.com/Angela.Tipai/videos/2902808383103985/

On enchainera  par celle du club TIARE PAITA qui avait fait le choix cette année de s’associer à La Croix rouge de Paita et la Maison du Livre pour mettre en avant la famille, la lecture, les contes, les chants etc… un grand merci à notre ami Christian qui a joué le père Noël à la perfection et qui a remis de beaux livres aux tout petits. Nous nous sommes retrouvés par la suite autour d’un bon buffet. Merci au club du Mont Dore pour la tenue de père Noël.🤩🙏

 

 

Viendra celle du club KENU qui a été heureux de répondre à la demande de l’équipe du CMS de Dumbéa en offrant des cadeaux aux enfants lors du Noël organisé par l’équipe.
Des ateliers manuels , un joli spectacle suivi d’une distribution de cadeaux et un goûter (les boissons étaient des jus de fruits frais ) étaient organisés par l’équipe dynamique du CMS. Et quelques temps avant, le club Kiwanis Kenu n’a pas pu résister à l’appel aux dons de jouets lancé par la Croix-Rouge .  Mercredi après-midi avant NOEL a eu lieu la remise de la participation du club au sein des locaux de La Croix-Rouge à Nouméa.

et celle du Club ERYTHRINES de Bourail qui a encore organisé une nouvelle action en cette fin d’année 2019. En collaboration avec le CCAS de Bourail, ce fut l’occasion une fois de plus de faire briller les yeux des enfants présents. Le père Noël avait pas mal de beaux cadeaux dans sa hotte pour le bonheur des petits et des grands.

et puis par celles du  club SUD OUEST de Boulouparis qui a organisé une distribution de paniers de Noel, en étroite collaboration avec le Lion’s Club de La Foa, aux 24 familles le méritant réparties dans les mairies de Farino, Sarraméa, Thio, Moindou, La Foa et Boulouparis, commune avec laquelle le club avait cette année encore organisé la récompense des 10 plus belles lettres au Père Noel et dont la remise a été faite lors de l’arrivée  de celui-ci à l’hippodrome de Boulouparis avec le soutien du Maire Alain Lazare.

Et preuve de la solidarité entre les clubs, cette dernière action de Noel lancée par notre Lieutenant Gouverneur Dominique Kabar pour venir au secours d’une famille monoparentale de 5 enfants et qui a regroupé les clubs Dumbéa River, Niaouli, Tiaré Paita, Hibbertia

Enfin, pour clore cette ribambelle d’actions orientées vers les enfants,  plusieurs clubs se sont retrouvés pour partager les galettes des rois avec les résidents du Centre Kiwanis de Retraite de La Foa. Moments d’échanges, de rigolades partagées et surtout de bonne humeur…. qui ne peut que mettre du baume au coeur de chacun!!! Merci aux clubs du Mont Dore, d’Hibbertia, du Kenu,  d’ Erythrines, du Ralia et du Tiaré Païta pour cette initiative fort sympatique qui resserre les liens intergénérationnels.

 462 total views,  3 views today

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *