Le 8 avril 2020, lors de la Journée Mondiale de la Santé, les Présidents des clubs de service d’ampleur internationale renouvellent leur engagement envers les travailleurs médicaux agissant contre le COVID-19, et trouvent des moyens d’agir pour aider les communautés du monde entier, en collaboration avec  le Lions Clubs International, Optimist International, Rotary International et le Kiwanis International.

Les présidents internationaux de quatre clubs de services philanthropiques encouragent leurs réseaux combinés de 3,2 millions de membres à aider les communautés du monde entier à guérir et à prospérer. Sur la photo, le 30 décembre 2019, à partir de la gauche, sont: Adrian Elcock de la Barbade, Optimist International; Mark Daniel Maloney de Decatur, Al., Rotary International; Dr Jung-Yul Choi de Busan, République de Corée, Lions Clubs International; Daniel Vigneron de Howald, Luxembourg, Kiwanis International.( Courtoisement partagée par Carole Burke-Hallberg)

Les clubs internationaux Kiwanis, Rotary, Lions et Optimist unis au service de leurs communautés

  • Tissés à travers le tissu social de pratiquement toutes les communautés sur terre, les clubs philanthropiques et de services du Kiwanis International, du Lions Clubs International, d’ Optimist International et du Rotary International travaillent en toute sécurité et avec diligence pour maintenir des liens entre eux et avec nos voisins afin que nous puissions faire face et surmonter les effets du COVID-19.

    Nous tirons parti de la force de nos réseaux combinés de 3,2 millions de membres pour apporter confort et espoir à ceux qui ressentent les effets de l’isolement et de la peur. Et nous concentrons nos compétences, nos ressources et nos idées collectives pour soutenir les agents de santé de première ligne et les premiers intervenants dans leur lutte contre cette maladie et sauver des vies.

    En ces temps d’incertitude, les clubs de service locaux restent déterminés à relever le défi de trouver des moyens innovants d’agir ensemble pour aider les communautés du monde entier à guérir et à prospérer – et à devenir plus unies que jamais.

    « L’effort mondial contre le COVID-19 dépend des mesures prises dans chaque pays. En tant que personnes en action, il est temps de nous connecter les uns aux autres pour offrir une aide immédiate aux personnes dans le besoin. » – Mark Daniel Maloney, président du Rotary International, 2019-2020.

    « L’ampleur et l’ampleur de cette pandémie mondiale exigent que les citoyens du monde entier tiennent compte des conseils et des mises en garde des experts. Le travail et les plans de nos membres collectifs et bénévoles ne doivent pas cesser! Notre réponse immédiate après la crise sera nécessaire pour soutenir les gouvernements locaux. répondre aux nombreux défis sociaux et économiques qui en découleront.  » – Adrian Elcock, président d’Optimist International, 2019-2020.

    « De grands défis nous mettent à l’épreuve, mais ils nous rapprochent également. Les Lions trouvent de nouvelles façons de servir en toute sécurité. Notre Fondation du Lions Clubs International a accordé plus d’un million de dollars pour aider les communautés confrontées à des taux extrêmes de COVID-19, et des demandes de subventions supplémentaires sont en cours nos communautés dépendent des clubs philanthropiques et nous serons là pour les soutenir et les renforcer comme nous l’avons toujours fait ensemble.  » – Dr Jung-Yul Choi, président du Lions Clubs International, 2019-2020.

  • «En ces temps difficiles, nous constatons l’héroïsme de tous les jours à travers le monde. Je nous encourage tous à reconnaître les professionnels de la santé et de la sécurité qui mettent leur propre santé en danger pour le plus grand bien. Aux éducateurs, aux épiciers, aux chauffeurs-livreurs et aux innombrables professionnels qui ne peuvent pas rester à la maison, la famille Kiwanis vous remercie. Nous jouons tous un rôle important pour assurer la sécurité de nos amis et voisins. Veuillez suivre les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé, de vos agences de santé locales et des instructions données par vos dirigeants s’il vous plaît, restez en sécurité.  » – Daniel Vigneron, président de Kiwanis International, 2019-2020
  • Pour en savoir plus sur ces clubs philanthropiques ou pour trouver un club local près de chez vous pour faire du bénévolat, visitez www.kiwanis.org , www.rotary.org , lionsclubs.org ou www.optimist.org .
  • Article de  Stephanie Herzfeld paru dans le Daily Herald  de Détroit du 8/8/2020

 42 total views,  1 views today