,

NEPAL 2020 – Ecole de Taruka

Cette année à nouveau, à l’initiative des kiwaniens philippins du Purple Heart Luzon, et organisé par les actifs kiwaniens du Népal, début mars 2020, en marge de la convention du Kiwanis à Kathmandou, s’est déroulé une magnifique opération solidaire.

A quelques semaines de cette terrible pandémie qui allait bouleverser nos vies, alors que nos pays respectifs étaient encore tous indemnes du Covid19, nous voici, népalais, calédoniens, polynésiens et philippins, quittant les faubourgs de la capitale de bon matin, lancés avec entrain sur les routes encombrées de la vallée de Kathmandu. Nos amis népalais ont tout organisé; ils nous attendent dans une école de Taruka, petit village éloigné, à quelques longues heures de routes et de pistes improbables et sinueuses.
Voici le petit bus Kiwanis, enthousiaste et bien chargé de cartables, livres et autres fournitures scolaires, lancé dans la dense circulation de la métropole, puis dans les hautes montagnes.

 

De loin, sur la colline où se dresse la modeste école, nous attendent déjà les enfants, sages, alignés et radieux. Ce fut un grand moment d’émotions que cet accueil pour tous les kiwaniens.

Prompt et organisé, comme Purple Heart Luzon sait le faire, la distribution a été géré avec entrain, dans un grand moment de joie et de partage. Elle a pu laisser alors place aux échanges, aux sourires, aux danses, au repas.

Inoubliable Népal, si touchant, si gentil si accueillant. Nous, ensemble kiwaniens du Népal, des Philippines et de Nouvelle-Calédonie sommes fiers de cette petite opération, comme il y a en a tant d’autres au Népal, ce district si actif et volontaire. Nous sommes heureux aussi d’avoir appris à nous connaître mieux. Les sourires radieux de ces enfants resteront longtemps gravés dans nos cœurs, dans celui de « my heart for a child 2020”.

Bravo Kiwanis, ici et ailleurs, en toute occasion, au service des enfants du monde

Julien Le Ray

 379 total views,  1 views today

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *