, ,

Changeons les régles

Les clubs Kiwanis Nouméa, président Lionel Loubersac, et Tiare Paita, présidente Florence Leveque, se rassemblent autour d’un projet pilote du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du Vice-Rectorat, initié et coordonné par le Comité 3E (Éducation à l’Égalité à l’École), en collaboration avec l’Agence sanitaire et sociale, l’association CP2S, projet qui bénéficie du soutien de Cellocal et des deux clubs Kiwanis cités.
.
Aider les jeunes filles en situation de précarité menstruelle et favoriser une approche bienveillante de la puberté, telle est l’ambition de l’opération multipartenariale « Changeons les règles ». 
 
Ce programme expérimental est déployé au sein d’établissements scolaires pilotes dont le Collège de Rivière Salée est placé en pointe et qui a été le cadre du lancement de ce programme en Nouvelle Calédonie.
 
 

Ce genre d’opération existe déjà depuis des années en Nouvelle-Zélande à l’initiative des pouvoirs publics.

Kiwanis Nouvelle-Calédonie, membre du District Nouvelle-Zélande – Iles du Pacifique de Kiwanis International, est fier d’être localement un des partenaires de cette belle opération.

 413 total views,  11 views today

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *