, ,

Deux Nouveaux Clubs KIWANIS à WALLIS

C’est officiellement fait depuis le 28 Aout 2022, Wallis, ile française du Pacifique Sud, compte dorénavant 2 clubs Kiwanis , dénommés Mafu Ofa  Tahi et Mafu  Ofa  Lua ,ce qui signifie : Coeur Généreux 1 et Coeur  Généreux 2 en langage vernaculaire.

Cet événement a largement était repris dans le KIWANIS MAGAZINE d’octobre 2022 que vous pouvez consulter en cliquant sur le mot sousligné en bleu.

Cette installation de clubs Kiwanis dans ce royaume a respecté le protocole local. La délégation emmenée par Michèle Cordioli, Gouverneure du District , Daniel Hinschberger , Lieutenant-Gouverneur de la division 6 , Ghyslaine Faubert responsable de l’expansion du District et présidente du club Kenu , club parrain, et de Julien Leray du District et accompagnés par Angela Keletaona, Marie Sealeu et Lina Polutele du nouveau club Les Mains du Pacifique, elles aussi originaires de Wallis, a été reçue par l’ archevêque de Wallis et Futuna, le Lavélua, le préfet de Wallis et Futuna,  le député de Wallis, le président de l’Assemblée Territoriale.

Ce fut l’occasion de présenter le Kiwanis à ces instances représentatives de la vie locale et de leur faire découvrir les objectifs du Kiwanis qui seront repris par les clubs nouvellement crées

La cérémonie de remise de charte et de remise des épinglettes Kiwanis aux membres restera un grand moment. Ce n’est pas tous les jours que l’on épingle près de 70 nouveaux membres!

Soyons certain que le coeur est le moteur principal de ces clubs car dès le lendemain de la remise de charte une première action pour donner un lit médicalisé à une personne très âgée  a eu lieu.

Cette visite de la délégation du District et de laDivision 6 a permis également de faire découvrir le KIWANIS à l’ensemble des habitants de  Wallis par cet interview de Michèle Cordioli sur les ondes de Wallis 1ere. Découvrez ou redécouvrez cet interview en cliquant ici.

Lors de cette visite, la demande de création d’un autre club sur l’ile de Futuna s’est faite jour et donnera lieu à une visite préalable de la division 6 pour en définir les modalités, comme cela a été fait pour la création des clubs Mafu Ofa.

Encore bienvenue à nos cousins Wallisiens et longue vie aux clubs aux Coeurs si généreux!

 53 total views,  1 views today

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.