Vocabulivre et le Kiwanis Sud-Ouest: une longue histoire
Depuis maintenant près de 10 ans, l’association Vocabulivre et le Kiwanis Sud-Ouest partagent leur ambition de donner aux enfants de notre communauté la possibilité d’améliorer leurs connaissance du monde et de la langue française.
Chaque année, Vocabulivre organise les distributions de dictionnaires dans les classes de CE1 des écoles primaires de notre secteur à savoir Boulouparis, La Foa, Moindou, Sarraméa et Thio.
Cette année 2025, seules les écoles de Sarraméa et Moindou ne verront pas la cérémonie de distribution faute d’effectifs dans ces classes.
Et encore une fois cette année, les distributions de dictionnaires sont toujours un moment un peu magique, quelque soit l’école. Et c’est surtout un formidable outil que l’on donne aux enfants pour les aider dans l’apprentissage de la langue française mais qui leur permet de découvrir le Monde. D’ailleurs, une des premières pages que les nouveaux propriétaires de dictionnaire ouvrent c’est celle des drapeaux nationaux !! Et le Kiwanis existe aussi pour ouvrir l’esprit de ces jeunes sur le monde.
![]()




Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !