Chers amis kiwaniens
C’est un immense honneur pour moi d’avoir été élu au poste de Lieutenant-Gouverneur du Kiwanis Division 6, 2016-2017. Je vous remercie de votre confiance et j’essaierais de m’en montrer digne. Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis fan de courses automobiles, et vous ne serez donc pas surpris par mon discours.
Pour moi la Division 6 c’est comme un grand prix de formule 1, avec à sa tête le Lieutenant-Gouverneur, un genre de commissaire de course (homme placé de manière stratégique sur le parcours de l’épreuve afin d’intervenir en cas de problème) et travaillant avec lui, les différentes équipes, représentées par les clubs de la Division. Chaque Team n’est forte que parce qu’elle est elle-même composée de tout un staff (les membres) entourant le pilote (le président). Pour que la course soit belle qu’elle se déroule sans accident, chaque pilote est soutenu par son équipe et ensemble ils travaillent pour que tout se passe bien.
Notre division occupe actuellement la pôle position du District NZSP, ses scores et ses résultats brillent en haut des tableaux d’affichage. Plus que jamais, nous essaierons de rester sur la plus haute marche du podium, en continuant à œuvrer au service des enfants du monde. Plus que jamais nous allons faire connaitre le Kiwanis dans la communauté en médiatisant encore plus nos actions. Pour cela nous devront renforcer nos rangs en augmentant nos effectifs. Aujourd’hui, nous sommes tous sur la grille de départ, prêts à s’élancer sur le circuit, en respectant le règlement, a course st longue de plus de 52 tours, parsemée de virages, de courbes, de chicanes mais aussi de belles lignes droites. Il faudra parfois s’arrêter au paddock et aux stands, pur refaire le plein, mais ensemble nous franchirons la ligne d’arrivée. Pendant un an, j’ai observé aux côtés de Suzanne le fonctionnement de la Division, participant ainsi aux essais qualificatifs.
Aujourd’hui, je suis prêt à relever le défi et à prendre part à la course. Aujourd’hui, je donne officiellement le top départ de la course : un, deux, trois…. go !