La communauté Francophone au sein du Kiwanis
Le KIWANIS est originaire des Etats Unis d’Amérique et s’est développé au sein de la communauté anglosaxonne durant plus de 5 décennies jusqu’ à la création des premiers clubs européens dans les années 1960 et ensuite les premiers clubs francophones.
La barrière de la langue a pu être souvent un obstacle du développement du KI au sein des communautés francophones même si on remarque que, parmi ces communautés, il y a des multitudes de projets qui répondent aux valeurs du KI. C’est le cas dans notre division. Mais il faut remarquer et se féliciter de la prise en compte de la communauté francophone au sein du KI qui se fait jour depuis quelques années, et honnêtement depuis la présidence de Daniel Vigneron, premier président du KI francophone, qui a insufflé le respect de nos différences linguistiques.
L’intégration du français est dorénavant une réalité, qu’il faut néanmoins consolider par la puissance et le développement des clubs francophones et le district NZ SP en est un exemple criant, où les clubs francophones sont dorénavant majoritairement présent.
VOYAGE AU CŒUR DES ACTIONS DE CLUBS FRANCOPHONES DU MONDE ENTIER
Embarquez avec nous pour un voyage de 6 minutes à travers de nombreux projets de clubs francophones, de l’Afrique aux îles du Pacifique, en passant par le Québec ou la Belgique. Soyez fiers d’appartenir à la communauté de Kiwaniens francophones, inspirez-vous de la diversité de projets ! Regarder la vidéo.
– Utilisez-la lors d’une réunion de club ou de division pour générer des discussions
– Passez-la lors de l’intronisation de nouveaux membres ou de la visite de membres potentiels
– Insérez-la dans vos montages vidéo qui passent en boucle lors d’événements
Cette vidéo a été confectionnée par Marie-Laure Levréro, du District France-Monaco, avec le concours des membres du groupe de collaboration francophone. Retrouvez-la également à partir de la page Relations Publiques et marque Kiwanis.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !