Le district de Nouvelle-Zélande – Pacifique Sud comprend cinq pays répartis sur un grand nombre d’îles dans le sud de l’océan Pacifique. Pour donner une idée de la portée géographique du district, elle est de 4100 km. de Auckland, Nouvelle-Zélande à Papeete, Polynésie française et de près de 8.000 km entre Nouméa en Nouvelle Calédonie et Papeete en Polynésie Française.

Le district utilise deux grandes langues, le français et l’anglais – à peu près équitablement réparties.

Le district est composé de 6 Divisions, regroupant 44 clubs représentant près de 790 membres.

Les Divisions francophones sont la Division 6- Nouvelle Calédonie et Division 7 – Polynésie Française, représentant  à elle deux 22 clubs.

Le district fédère  et anime l’ensemble des Divisions afin d’oeuvrer tous ensemble sur les mêmes objectifs déclinés des objectifs du Kiwanis International.

Chaque trimestre des réunions de travail regroupes les Lieutenant Gouverneurs responsables de chaque Division ainsi que certains membres des Bureaux Exécutifs en charge de programmes spécifiques au cours de Trustee Meeting, généralement en Nouvelle Zélande.

Congrès du District

Un congrès du district a lieu annuellement au mois d’août ou septembre dans diverses villes ou emplacements appropriés décidés une année sur l’autre mais restant dans le district. C’est toujours un grand moment ! Les réunions prennent une partie des deux jours pendant lesquels le Gouverneur, le Gouverneur-élu et d’autres officiers du district sont élus et des changements de règlements et des résolutions votés. Ceux-ci sont associés aux sessions d’éducation, aux dîners de gala et à la discussion avec des amis Kiwaniens des autres clubs du district. Il y a toujours beaucoup d’ambiance dans un cliamt hyper convivial.

Des informations sur le prochain congrès du district et des rapports des congrès précédents peuvent être trouvés jointes à la page de congrès du district. (en anglais)

Entre les congrès, le conseil d’administration du district se réunit une fois par trimestre pour conduire les affaires du district de Nouvelle Zélande – Pacifique Sud et décider la ligne de conduite pour le district. Des réunions d’administrateurs et d’autres événements peuvent être trouvés à la page de calendrier du district. (en anglais)

Page d’accueil du district NZSP