Crée en 1964, il y a plus de 50 ans, la Région Asie Pacifique, ou ASPAC, se compose de districts Kiwanis et de nations non encore intégrées à des districts existants dans la région Asie-Pacifique.


L’Australie, le Japon, la Corée, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande et le Pacifique Sud (Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et Vanuatu), Philippine Luzon, Philippine South, Taiwan, ainsi que des nations Kiwanis non-districtées comme Hong Kong, Inde, Indonésie, Népal, Pakistan, Singapour et Sri Lanka, travaillent à développer le Kiwanis en Asie-Pacifique.

Kiwanis Asie-Pacifique, que nous appelons affectueusement le « ASPAC » continue de servir les enfants dans nos communautés respectives dans la région Asie-Pacifique de Kiwanis International.
Les membres du Kiwanis dans leurs clubs Kiwanis respectifs jouissent d’une grande et longue amitié, non seulement dans le propre cadre de leur club, mais aussi sur toute la région ASPAC, et même à l’échelle mondiale à travers l’ensemble du monde de Kiwanis avec plus de 7000 clubs et 200.000 membres Kiwanis.

Le Chairman 2017-2018 est  Trinidad « Toto » Gonzalès du District Philippines Luzon.

Cette année 2018, la 43 ème convention a eu lieu en Malaisie à Kuala Lumpur.